Une spéciale dédicace pour Xave, l’homme qui a oublié la cuisson des oeufs durs et qui mange dans des trucs en plastique immonde. C’est ma recette de pain d’épice à moi, je l’ai améliorée tout seul, et depuis tout le monde m’aime.

Xave, t’es là ?

Alors tu chauffes 20 cl de lait dans une casserole à feu doux. Tu y ajoutes 150g de miel, que tu fais bien fondre dans le lait chaud pour que ça soit homogène. A tout ça, tu mélanges 100g de cassonnade et tu touilles bien.

Dans un saladier, tu fais un puits avec 250g de farine[1]. Tu remues avec un sachet de levure chimique et une pincée de sel. Tu verses le mélange lait + miel + sucre, tu ajoutes 2 cuillerées à café de cannelle en poudre, une cuillerée à café de gingembre, et, si tu en as, un peu d’anis étoilé. Tu remues tout ça comme il faut, je veux pas voir un grumeau. Pour finir, tu ajoutes deux oeufs entiers. Tu verses le tout dans un moule à cake bien huilé, et tu enfournes à 170° pendant 45 minutes maxi.

Après, tu fais goûter à ta chère et tendre, et elle te demande en mariage. Quand il ne reste plus qu’une seule tranche, tu l’utilises pour faire une carbonnade.

La prochaine fois, je vous expliquerai comment je fais des brioches pur beurre.

C’est mon site, je fais ce que je veux.

Note

[1] de type 65, la farine, si possible : c’est plus chiant à trouver, mais tellement meilleur que la bête 45 de Francine