Les gars de l'Elysée
Par Arno le mercredi 10 mai 2006, 02:01 - J'aime pas les gens - Lien permanent
Les gars de l’Elysée, ils ont passé trop de temps à l’ENA, et pas assez en cours de français au collège, à mon avis.
Par exemple, aujourd’hui, le Canard Enchaîné affirme que Président Chirac, not’ bon maît’, dispose d’un compte bancaire au Japon. Bon, pas cons, les gars de l’Elysée, ils réagissent aussi sec. On ne va pas se laisser emmerder par ces histoires de banques. Déjà qu’on a un premier ministre tout carbonisé et un ministre de l’intérieur qui ricane… Alors ils démentent. Officiellement. La preuve :
“Le président dément catégoriquement les informations rapportées par le Canard enchaîné”, a déclaré à Reuters l’entourage du chef de l’Etat français.
Le problème les gars, c’est qu’il faudrait savoir. Soit le Canard rapporte une information, et vous êtes des gredins. Soit ce que vous démentez, ce sont des allégations, et dans ce cas, c’est l’hebdomadaire satirique qui n’a pas bien fait son enquête. Mais “on dément l’information rapportée…”, en français courant, ça signifie : “c’est vrai, mais on préfère nier farouchement”. Communiquer, c’est bien. Surveiller ses lapsus, c’est mieux.
|Plus
Commentaires
Moi aussi ça m'a fait sourire (jaune, parce que le fond de l'affaire en dit long sur la déliquescence de nos sociétés et ça fait à force flipper) cet aveux par le choix d'un mot.
T'as raison Lechieur - mais au delà du lapsus - j'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces " couronnés" n'arrivent pas à prouver qu'il ne planquent pas leur oseille en catimini dans des cavernes mafieuses ? Ils ont trop de blé -- faut mettre tout ce beau monde au SMIG.
Quand on sait qu'avec les moteurs de recherches automatiques des RG et autres exDST "ils" vont tomber sur ce site, j'en pleure de joie à imaginer la tête de fifille-l'inabordable, superviseuse en chef du "public relation press" de Papounet.
Car d'autres linguistes (pas forcément distingués) ont dû se faire un plaisir de le signaler sur le site Elyséen... et certains cires-pompes d'en déposer copies sur son bureau... ouarf !
Tout cela n'engage que moi.
Nastik > Le SMIG a été remplacé par le SMIC en 1970. Faudrait surveiller ton langage poussiéreux.
Je ne regarde pas la télé - ( moi non plus) mais j'ai zappé quand même ce soir, entre la poire et le fromage, pour savoir si cette affaire était sur la une... J'ai rien entendu, rien vu - vrai que l'ai loupé le début.. Par contre PPDA a zoomé sur Cherbourg - en péril sous la fiente de Goêlands ! Y a pas que les rems au bout de la botte... heureusement qu'ils ont inventé le parapluie... Mais bon je ne pense pas qu'il a un rapport avec les cancans du canard et les cours de grammaire de ce brave Le chieur ???
Le SMIG - en 70 - ah ! bon - mille excuses ! Si tu le dis j'te crois... je ne vais plus le faire ! Qu'est ce que tu veux ! je ne suis qu'un pauvre Troll tout poussiéreux... On fait ce qu'on peut... Pour moi SMIG ou SMIC c'est du pareil au même, le minimum vital. Enfin non ! il y a le RMI Dis-moi - pour pas que je dise encore des conneries -il existe encore celui là ?
Nastik > A mon avis, le RMI n'en a plus pour longtemps, si le teigneux de l'Intérieur arrive au fauteuil présidentiel en 2007. Prenons de l'avance, rayons le mot "social" de notre vocabulaire...
Gigi > Pour être tout à fait honnête, il est également envisageable que la citation soit approximative, et que le fautif soit plutôt dans les locaux de l'agence Reuters que dans ceux de l'Elysée. Pour en être sûr, il faudrait voir le communiqué officiel. Mais je ne pense pas que nos lecteurs potentiels des RG nous en donnent l'occasion.
Ouais ! je te crois bien. Mais ce qui me donne encore plus les boules c'est qu'il y a pire que le teigneux de l'intérieur...
Pas de cauchemar cette nuit Bonne nuit-il est déjà minuit.
Le SMIG a été remplacé dès 1970 (loi du 2 janvier) par deux institutions distinctes : le minimum garanti et le SMIC. Le minimum garanti, héritier en ligne directe du SMIG, sert aujourd'hui d'étalon pour le calcul des allocations versées par le Fonds national de l'emploi (FNE), des plafonds de ressources ou l'évaluation des avantages en nature. Quant au SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance), il assure aux salariés non plus seulement la garantie d'un simple minimum vital mais bien "une participation au développement économique de la nation" (C. trav., art. L. 141-2).
...Et les shadocks participaient au développement économique de la nation...
Qui c'est qui dit que les blogs c'est pas instructifs !
Ouah ! Bravo ! T'as vu Le chieur - Arno il en connait un rayon - Il m'épate le monstre.
Il a de quoi dépoussiérer un vieux troll poussiéreux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ah ! maintenant - grâce à maître Arno - vous allez voir ce qu vous alles voir si on me cherche encore avec le smi - mini- mi le smi li IC ou IG !
Bon d'accord ! je ne sais déjà plus - il va falloir que je relis au moins dix fois son trucmuche - et encore !
Et pendant ce temps là - c'est vrai - les shadoks y continuent de pomper et les gibis d'engraisser.
Bigre ! on a les mêmes classiques - on ne réinvente pas un truc pareil - hein !
Ah! les riches heures de la télé naissante étouffées dans l'oeuf ! Qu'est ce c'est chiant la télé sans shadok...
Bon ! mais au fait - on était là pour casser du sucre sur le dos de notre monarqque qu'a parait-il (???) planqué du blé au pays des yatoumidekoté ?
Eh ! oui que voulez-vous - il aime tant le sumö le jacquou des familles...
Tout cela sent l'accession au trône et les dauphins n'y vont pas de main morte - des vrais piranhas - du dallas - impitoyable.
Il faudrait pas qu'ils oublient ce que racontait Nicolas aux Princes il y a très longtemps :
" Un des plus puissants remèdes contre les conjurations consiste à ne pas être détesté du peuple"
Eh bin là ça ma l'air rapé ! les coups en dessous de la ceinture le populo y va peut-être pas aimer ?
NICOLAS! Ah merde - j'avais pas fait gaffe. Zarko - il a le même prénom que mon ami Machiavel!
J'en connais un rayon moi ? En copier-coller oui...
Sumo cul sonnait, t'aurais l'heure...
L'Arno est un vilain qui recycle ses billets dans mes commentaires (ou le contraire, comment savoir, quand c'est à la même date ?). Copieur-colleur, va !