Durablement con
jeudi 7 septembre 2006, 00:12 J'aime pas les gens Lien permanent
Plus le temps passe, et plus les problèmes de la planète, nos problèmes, m’envahissent la tête. Alors j’essaie d’être le plus cohérent possible dans mon quotidien : je fais attention à acheter de la nourriture qui n’a pas trop voyagé (histoire d’économiser le pétrole), j’adhère à une AMAP pour bouffer sain, j’achète bio quand j’ai les moyens, je fais mon pain d’épice, je bricole mes yaourts… Je donne à fond dans le “citoyen”, pour reprendre le nouvel adjectif adopté par les cons, si galvaudé qu’il prête autant à rire qu’à pleurer. Je me sens hyper concerné par le “développement durable, quoi, merdâlors”, dirais-je également, si j’appréciais les oxymorons inventés par des trépanés.
Ouais, bon, y a quand même des limites. Par exemple, j’habite sur un ancien marécage mal asséché, où des moustiques gros comme des merles déboulent dans la maison en criant “Banzaï !” et en vrombissant plus fort qu’un ULM dopé à l’éthanol. Si, si. Ces enfoirés arrivent même à me piquer à travers le jean. Un denim 100% béton armé, pourtant, tellement épais que je m’étais niqué trois doigts en cousant l’ourlet, je vous jure…
Alors développement durable de mes fesses ou pas, moi, ce soir, j’ai craqué. La cent-trente-deuxième piqûre de moustique a fait déborder le vase, la moutarde m’est montée au nez, la cruche est tant allée à l’eau qu’à la fin elle s’est cassée, bref j’ai dit “stop”. Je me suis gratté l’épaule jusqu’au sang d’une main et j’ai empoigné la bombe insecticide de l’autre. Et puis j’ai fermé la cuisine à double tour, et j’ai appuyé sur l’aérosol comme un dément, l’oeil injecté de sang, l’écume aux lèvres, en hurlant vers le plafond : “moustique, espèce de sale bâtard assoiffé de sang, maintenant tu vas creveeeeeeeeeer !”. Quand l’air s’est trouvé plus dense qu’une purée Mousline micro-ondée, j’ai lâché la bombe, épuisé mais heureux. J’ai ranimé mon chien qui faisait “kof ! kof ! kof !” en se traînant vers la porte, j’ai respiré une bonne bouffée de citronnelle de synthèse, et j’ai contemplé mon oeuvre.
Vous savez ce qui traînait, dans la cuisine ?
La yaourtière.
Avec mes huit yaourts en cours de fermentation.
Si.
Alors si ça intéresse quelqu’un, je cède à bas prix de bons laitages bio au lait entier avec des vrais morceaux de DDT dedans…
Ah oui, et puis j’oubliais : quand j’ai eu fini de ventiler la pièce en pleurant mes yaourts foutus, j’ai distinctement entendu “bzzzzzzz !”. Et j’ai vu l’insecte me faire un bras d’honneur en sortant.
Commentaires
Lol !
Where is TIMOR, insect no More!...
(Véritable slogan)
Pitain!!! T'as un cousin du nôtre!
Nous, on est sûr que c'est toujours le même. Un gros malade. Tu l'écrase contre le mur, il se décolle les ailes et vient te pomper le sang pour se remettre. Et oui, la bombe, il s'en fout!
Il est de notoriété publique que les Draculas volants se shootent au DDT depuis des années, alors ça a du être un sacré fête pour lui ce coup de sang du Chieur.
Je crains qu'a l'avenir ton Moustique n'invite une escadrille, pour venir jouer les touristes épidermiques dans ton marais.
affaire a suivre...
J'avais comme un air de deja-lu sur ce billet, et Agnes retro-traquebaque: c'etait donc ça.
Je consomme industriel à mort, mais je n'utilise pas d'insecticide (la pollution locale s'en charge), ça rattrape mon karma ?
Cher Monsieur Le Chieur,
Ne prend pas la mouche, mais du DDT, y en a pas que dans la yaourtière. J'espère que tu n'avais pas d'ail suspendu près du laurier. Le DDT, il a bien dû se redéposer partout.
Pas de remède miracle à te proposer en contre partie, malheureusement. Je ne sais pas si les prises anti-moustiques, plutôt efficaces, sont compatibles avec les cuisines.
K
Tu devrais fumer bio aussi, pour voir la vie en rose et sauver quelques dauphins supplémentaires d'une mort atroce.
Dauphins ? Gné ? Pô compris.
Fais tourner, Mémé, t'as les doigts qui jaunissent.
Ha ! je connais ce genre de rage. En Guadeloupe, elles sont pas mal non plus les suceuses de sang…
Touchez pas mon vecteur ! Et comme le dit Mr Baroin :
Groumpffffffff... bon, où j'ai mis les clés de ma bécane moi? que j'aille m'aérer.
Mouhahahah!!!! Il existe une solution bio: la tapette!
Laurent se déplace ?
Rololo... Un humour pareil, ça devrait relever de la correctionnelle au moins.
Orion > La tapette ne peut rien contre le moustique. D'abord parce que cette saloperie est entraînée à mort, et qu'il est impossible de la coincer contre un mur. Ensuite parce qu'elle se déplace en escadrilles.
Je suis désolé, j'ai essayé de résister, mais je n'ai pas pu ! LE DÉMON EST EN MOI !!! Biguard, sors de ce corps !
@Xave : la prochaine fois que tu viens au Paris Carnet, on fait une déco à base de gousses d'ail, histoire d'être sur.
@Le Chieur : pour tes yaourts, le voisinage est sympa ? Sinon, couic !
Pôvre Nonal....Heureusement que t'as pas allumé une clope aprés le génocide...Quoiqu'il parait qu'il y a plus de butane depuis qu'un mec a fait exploser sa baraque en allumant une clope juste aprés avoir vidé 2 bombes d'insecticide. Conseil d'un ami:tu prends du "5 sur 5" en spray(en vente en pharmacie). Tu t'en mets sur le corps et les sales bêtes te font plus chier.C'est pas des blagues, Je m'en sert lors de mes aventures africaines. Sinon,le plus efficace et naturel,c'est la moustiquaire.Un charme surrané et exotique qui te va si bien.
Tes yaourts, t'as qu'à aller les vendre sur le bassin d'Arcachon.
Cela dit tu as de la chance : le palu est de retour en Corse, pas encore en Normandie.
Essaye l'homéopathie : Ledum Palustre 9CH à raison de 5 le matin et 5 le soir. Ca marche, c'est économique et le teigneux ne pourra plus te blairer !
Arh arh arh
Digamela, tu tombes mal. Je considère que l'homéopathie est une invention de charlatans, et je refuse de prendre de la décoction de foie de canard de barbarie dilué à l'eau douteuse pour prévenir la grippe. Ça, c'est posé. N'en parlons plus, sinon je ferme les commentaires (pas que je refuse le débat, mais j'ai fermé mon précédent site à cause d'une trollerie sur le sujet, je suis vacciné).
On dit pas espadrilles plutot ?